Kinésithérapie pédiatrique à Ath

Votre nouveau-né souffre de torticolis ou d’autres douleurs du cou et du dos au réveil ? Votre médecin vous a recommandé de faire appel à la kinésithérapie contre une bronchiolite ?
Prenez rendez-vous dès maintenant avec Mme HARPIGNY, votre kiné pour nourrissons à Ath, et présentez-lui ce dont souffre votre enfant. Elle vous recevra dans son cabinet ou se déplacera chez vous avec tout son matériel pour s’occuper de votre bébé d’une manière adaptée à son petit corps sensible.

Une prise en charge sans médicaments des problèmes respiratoires de bébé

Les tout-petits, dont le corps ne dispose pas encore de toutes les fonctions dont vous avez l’habitude en tant qu’adulte, souffrent souvent de difficultés respiratoires. En effet, il leur est impossible de tousser et de se moucher aussi efficacement que vous le faites. Ils ont donc besoin d’aide pour se désencombrer les bronches et le nez en cas de maladie, et votre kinésithérapeute pour bébés leur vient alors en aide.

Cette approche se base sur des séries de mouvements et manipulations douces et sans danger que votre kiné à Ath pratiquera sur votre nourrisson. En lui faisant bouger les bras, les épaules et les jambes, il est en effet possible de l’aider à tousser plus fort, et à faire sortir le mucus qui l’empêchait de respirer normalement. Cette méthode est aussi très utile pour aider les tout-petits qui souffrent d’asthme.

Une fois que votre médecin aura prescrit des séances de kinésithérapie à votre tout-petit, vous pourrez donc faire profiter votre bébé de cette méthode et de ses bienfaits sans vous inquiéter d’éventuels effets secondaires. Si vous le souhaitez, Mme HARPIGNY pourra vous expliquer chaque étape des soins que recevra votre enfant, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive et que faire pour l’aider à aller mieux.

La solution à un torticolis, une anomalie du pied chez votre tout-petit

Les soins de Mme HARPIGNY pour les plus petits ne s’arrêtent pas à la kinésithérapie respiratoire. En effet, cette discipline a pour but de soulager des problèmes de santé par le mouvement, mais aussi de soulager les troubles du mouvement lui-même. Votre kiné pour nouveaux-nés sera là pour aider un enfant qui a mal quand il se déplace ou se réveille, suite à un sommeil agité ou dans une mauvaise pose. Elle intervient ainsi souvent pour un type de blocage du cou fréquent chez les bébés : le torticolis.

Celui-ci peut être soulagé par la kinésithérapie pédiatrique, qui, par le massage, la mobilisation et un renforcement musculaire, permet au cou de l’enfant de bouger sans gêne. Votre kiné aidera aussi les nouveaux-nés montrant une anomalie du pied.

Ces problèmes, comme le pied bot, peuvent apparaître lors de la grossesse, si le bébé adopte une posture maladroite dans l’utérus. Une fois votre nourrisson mis au monde, cependant, Mme HARPIGNY l’en débarrassera, pour qu’il grandisse avec un pied sain.

Quel que soit le problème pour lequel votre médecin a prescrit des soins de kinésithérapie pour votre nouveau-né, vous pourrez compter sur Mme HARPIGNY pour les donner. Impliquée et expérimentée, elle apportera ces soins avec douceur, pour que votre bébé retrouve son bien-être sans douleur ni stress. Elle se tient à votre disposition par téléphone, e-mail, ou via le formulaire de contact de ce site.